Detroit Metal City / Wakasugi .-12 Bis, 2008

Publié le par Nico

Les mangakas n’ont pas fini de me surprendre, ces véritables charognards contemporains pillent des thématiques occidentales sans vergogne avec plus ou moins de réussite : la boulangerie (« Yakitate Ja-pan »), le vin (« Les Gouttes de dieu »), l’histoire européenne (« Jeanne d’Arc », « Vinland Saga »), le rock (« Beck »). Bref qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!!

 

Intéressons nous à ce nouveau phénomène qui fait hurler les oiseaux et pogoter les écureuils : Detroit Metal City

 

BEEEEEUUUARGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH !!!!!!!!

Leur style : Death metal, rock satanique, éruption sonore post-nucléaire, son de débouche-chiotte, et le fameux sempiternel « c'est de la *****, le monsieur a mal à la gorge, pourquoi il rote / moi aussi je peux faire pareil!!». D.M.C fait pas dans la dentelle de fillettes, ces messies de l'apocalypse sont en passe de devenir la référence métal japonaise, les number one du rock à clou, leur ascension est fulgurante !!!

A la fois craint et respecté, D.M.C peut compter sur son  public.  Une horde de marginaux exaltés suivant aveuglement les dernières frasques de leur groupe fétiche.

 

Ce manga atypique suit la vie tumultueuse du charismatique leader de D.M.C. : Krauser. L'idée reçue voudrait qu'une telle sommité démoniaque se consacre à son art : boire, b****r, tuer. Et non, sous le masque se cache en réalité Sôichi Negishi, un jeune homme très fleur bleue, fan de pop suédoise. Sôichi le schizophrène  est amoureux d’une jolie jeune fille, cette dernière ne se doute pas une seule seconde du pot au rose.

 

Va-t-il sortir avec elle ?

Vont-ils jouer au Satanic Emperor ?

Krauser est-il un démon babylonien venu détruire la terre ?

 

Amis métalleux, true warriors de l'apocalypse, adorateurs de Glenn Bunton, ne cherchez pas dans ce manga une vitrine de votre musique préférée, l'univers sert uniquement de prétexte. Ce défaut est vite oublié de par l’originalité du propos et le burlesque du dessin.

L'humour trash et décalé font de cet opus l’une des grosses surprises de l’année.

 

Go to D.M.C. !!!

 


Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ___________________<br /> <br /> dissertation topics<br /> <br /> <br />
Répondre