Death Note

Publié le par Lau.Nico

Death Note / Obata, Ohba.- France : Kana, 2007

Résumé : Light Yagami, élève modéle trouve un carnet un peu spécial nommé Death Note. Cet Objet provient du monde des dieux de la mort, les Shinugami et permet d'inscrire le nom d'une personne que l'on souhaite faire mourir. Light se retrouve avec un pouvoir qu'il n'aurait jamais même imaginé, celui de recréer un monde idéal en le débarassant de ces êtres malfaisants. Son excès de zèle va mettre Interpol à ses trousses, avec l'aide d'un personnage énigmatique nommé "L".

Avis : Voici, je pense, un manga qui mérite une place de choix dans vos lectures, tant l'intrigue est magnifiquement ficelée, et tant le dessin supporte admirablement ce scénario. L'année n'est pas encore terminée, mais ce manga va finir dans mon top 3 assurément.
A noter que l'animé est aussi trés bien réalisé.

  death-note.gif                         deathnote1ir9-copie-1.jpg
 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonne série, c'est sûr... Début palpitant, ok... Scénario original, pas de problème... Graphismes irréprochables, je suis archi d'accord.<br /> Mais, bon sang, que c'est parfois compliqué et tiré par les cheveux tout du long de ces 12 tomes !!!!<br /> <br /> Je dois avouer que j'ai souvent eu mal à la tête... :/
Répondre
P
Une hsitoire palpitante, que vous avez du mal à lâcher.. Graphiseme et scénrario sont irréprochables.. A lire de toute urgence...
Répondre